La différence entre un logement et un foyer, c’est vous !

Quand vous devenez propriétaire de votre bien, vous recevez bien plus qu’un espace intérieur, un lieu de vie.

C’est un endroit à investir et vous voulez vous l’approprier, pour qu’il vous ressemble. Une fois que vous y serez, il faudra donc l’aménager. En tant que locataire, vous aviez les démarches administratives, l’électricité, l’accès à Internet…

Mais devenir propriétaire vous ouvre de nouveaux choix. En effet, vous pourrez refaire bien plus que votre décoration d’intérieur !

Votre logement peut être bien plus !

Rénovation d'intérieur des combles d'une maison en bord de mer à La Baule par Backhome

Bien sûr, il faut compter avec un bâti, une conception intérieure. Mais vous pouvez réaménager l’ensemble.

Quand vous l’avez acheté, vous sentiez déjà le potentiel de votre bien. Autant sur le plan architectural qu’en termes d’ambiances, il y avait quelque chose à faire. Vous réfléchissez donc à la meilleure manière de transformer votre intérieur et créer une ambiance qui vous ressemble. D’ailleurs, vous avez peut-être même fait des croquis ou des maquettes, pour vous projeter dans votre futur espace de vie.

Si vous êtes un esprit créatif et si la réalisation de travaux ne vous fait pas peur, vous avez sûrement beaucoup d’idées pour votre aménagement intérieur.

Que ce soit le relooking, l’installation de luminaires, de rangements, le choix des couleurs ou de nouveaux revêtements, les petites finitions… les idées ne manquent pas.

decoration-chambre-parentale-labaule-backhome-1

Ce logement est à vous ; la balle est donc dans votre camp.

C’est toute la différence entre un logement et un foyer. Un foyer, vous faites plus que l’habiter, vous vous l’appropriez. Au fil du temps, il deviendra un vrai lieu de vie, un pan de votre histoire ou de celle de votre famille, et il en portera les traces.

C’est donc le moment d’exploiter tout le potentiel de votre logement. Une agence d’architecture d’intérieur peut vous y aider.

La mission de l'architecte d'intérieur : faire d'un lieu de vie une expérience de vie

Étude de projet et architecture d'intérieur à Backhome pour les particuliers à Nantes

Pendant les travaux, il y a souvent un gouffre entre vos attentes et le résultat final.

En effet, vous allez rencontrer un certain nombre de limites :

  • votre bien existe déjà. Il a sa propre conception et implique donc des contraintes ;
  • tout est possible et vous ne savez pas quoi choisir. V ;
  • vous ne savez pas si votre budget va suffire.

Parfois, entre le projet et la réalité, il y a un fossé, mais un architecte d’intérieur peut vous aider à le réduire. Concepteur, scénographe, designer, agenceur, il peut avoir une spécialisation, ou au contraire être tous terrains.

On le confond souvent avec un décorateur d’intérieur, mais son champ d’action est plus large. Attentif aux contraintes techniques de chaque bien, il travaille en effet à la création d’une ambiance, dans le respect des différents styles de bâti qu’il rencontre.

Le métier d’architecte tourne autour de la conception, mais c’est aussi un maître d’œuvre, un chef de projet. Il pourra donc solliciter les artisans les plus compétents. Le second œuvre regroupe de nombreux corps de métiers, et il peut intervenir auprès de chacun d’eux.

Backhome, agence d’architecture d’intérieur basée sur Nantes

Basée à Couëron (à côté de Nantes) et fondée en 2010 , Backhome est une agence d’architecture d’intérieur qui intervient sur l’ensemble du département de Loire-Atlantique (44).

Plus que de la décoration d’intérieur, notre agence s’occupe de l’agencement de l’espace qu’on lui confie. Elle poursuit son développement autour de sa fondatrice, Aurélie Castaldi. Formée à la profession d’architecte d’intérieur, elle exerce le métier depuis maintenant 12 ans. Elle est accompagnée par Laurène Delalande, diplômée d’une école d’arts appliqués, et elle-même architecte-designer.

Si l’architecte d’intérieur sonne comme un métier d’art, c’est surtout un maître d’œuvre, assurant le suivi de chaque projet. Des premières esquisses aux éléments esthétiques de votre intérieur, nous assurons un suivi de chantier approfondi. 

La méthode Backhome, c’est un travail en trois étapes : 

1. L'avant-projet

Lors d’un premier rendez-vous, nous prendrons connaissance de votre projet. Vous pourrez nous parler de vos envies, vos goûts, de l’ambiance que vous cherchez à construire, mais aussi de vos contraintes budgétaires et contraintes techniques…

Ensuite, nous prendrons connaissance des lieux, de leur architecture intérieure. Comme chaque bien comporte une contrainte architecturale particulière, nous pourrons vous proposer quelques solutions pour les prendre en compte. Au-delà de sa présentation intérieure, votre intérieur devra être fonctionnel, efficace et adapté à votre quotidien.

À ce stade et une fois le devis validé, l’agence réalisera une première esquisse de votre projet. 

2. Suivi des travaux

Pendant la durée du chantier d’agencement, Backhome aura le rôle de maître d’œuvre, et contrôlera l’avancement des travaux

Ce sera aussi l’interlocuteur auprès des différents professionnels. Du styliste au charpentier, en passant par le staffeur ou l’électricien, Backhome veille au bon déroulement des travaux à chaque étape.

3. Réception des travaux

En tant qu’agence d’architecture, les services de Backhome sont couverts par l’assurance décennale. L’agence offre ainsi cette garantie pour les différents aménagements intérieurs qu’elle a supervisés.

 

Ils nous ont fait confiance ! Découvrez nos réalisations pour nos clients particuliers

La rénovation d’un appartement est un gros chantier, vous ne souhaitez donc pas la confier à n’importe qui. Aussi, vous allez confier son agencement intérieur à une personne capable de s’adapter aux espaces intérieurs existants, qui sache quand déplacer les cloisons ou non…

Retrouvez ici quelques réalisations. Vous pourrez y apprécier le savoir-faire de Backhome, aussi bien sur les aspects décoratifs, fonctionnels, visuels, que sur le choix des matériaux. Quels que soient vos volumes intérieurs, notre agence propose la restructuration la plus adaptée.

Particuliers de Loire-Atlantique ? Et si vous commenciez à être vraiment chez vous ?

Vous avez un bien immobilier dont vous souhaitez faire un réaménagement intérieur ? Ou un investissement locatif pour lequel vous souhaitez faire un home-staging ?

Confiez votre logement aux architectes d’intérieur de Backhome.